F

Notre concierge vous accompagne au 09 88 99 04 03 (non surtaxé)

De nombreuses aides existent pour vous aider à financer votre déménagement

Découvrez selon votre situation les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

 

L’aide à la mobilité du Pôle Emploi :

 

Le Pôle Emploi peut vous délivrer des aides à la mobilité. Elles sont attribuées selon un certain nombre de critères : si vous êtes demandeur d'emploi non indemnisé au titre d’une allocation chômage ou si vous êtes indemnisé au titre d'une allocation de chômage pour un montant inférieur ou égal à celui de l'ARE minimale.

Cette aide concerne les nouveaux emplois en CDI, CDD et CTT de 3 mois consécutifs minimum, mais aussi les entretiens d'embauches ou les formations qui se situent à plus de 60km ou 2 heures aller/retour de la résidence du demandeur.

Cette aide est plafonnée à 5 000 euros par an et consiste en un remboursement de tout ou partie de vos frais liés à votre mobilité

 

La prime déménagement de la CAF :

 

La prime de déménagement s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit. Vous devez remplir trois conditions pour en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement :


 

  • vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ;

  • votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ;

  • vous avez droit à l’APL ou à l’ALF pour votre nouveau logement.

 

 

Découvrez l’ensemble des démarches pour financer votre déménagement sur nos sites partenaires !

 

Conseils et astuces :

Si vous avez déménagé seul : Vous devez fournir les justificatifs des dépenses engagées, c'est à dire les factures de location de véhicule, et d'essence…

Si vous avez fait appel à une entreprise : Joignez à votre dossier la facture acquittée établie par l'entreprise. Elle doit préciser les adresses de chargement et de livraison des meubles, le mode de règlement utilisé.